Vol en montgolfière au dessus des nuages

Déroulement du vol en montgolfière

La préparation du vol

Le jour du vol, nous vous inviterons à nous rejoindre sur le lieu de rendez-vous. Vous monterez ensuite dans un de nos 4x4 pour un transfert sur le site de décollage. Une fois arrivés sur la base d’envol, vous assisterez aux préparatifs: installation, gonflage et pesée du ballon.

Installation de la montgolfière

Le décollage

Une fois l’enveloppe remplie d’air chaud, le ballon est paré pour le décollage. Les passagers peuvent alors monter à bord pendant que le pilote effectue une dernière check-list. La pesée effectuée, le pilote libère le largueur pour une ascension tout en douceur.

Le vol

Porté par cette gigantesque bulle d’air chaud, vous évoluerez au gré du vent et découvrirez quelques uns des nombreux trésors architecturaux et paysagers de notre magnifique région

L’atterrissage

Au bout d’une heure de vol environ, le pilote choisit un terrain approprié pour un atterrissage en douceur. Les équipiers au sol nous rejoignent et participent au rangement de la montgolfière.

Toast de l’aérostier

Afin de célébrer l’évènement nous invitons tous les passagers au toast de l’aérostier. Lors de ce moment privilégié, nous partagerons nos expériences et nos émotions autour d’une coupe de Champagne. Avant de partir, un certificat de vol sera délivré à chaque passager